RECHARGE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES
PRÉVENTION DES DEPARTS DE FEUX
Protégez vos parkings publics et privés

Prévention-départ-de-feux-chargeur-véhicules-électriques-Vigitower.jpg

la loi d’orientation à la mobilité (LOM) de 2019 exige que des bornes de recharge soient présentes dans tous les parkings publics et privés de plus de 10 places.
La recharge des véhicules électriques entraîne un échauffement à la fois de l’équipement de recharge et des batteries du véhicules. Le risque de départ de feu peut être contenu grâce à nos caméras d’imagerie thermique.

Livraison dans toute la France

CAMERAS D'IMAGERIE THERMIQUE

recharge-elctrique-voitureélectrique-prévention-départ-de-feu.jpg

Comme tous les équipements électriques qui fournissent beaucoup de puissance, les éléments d’une station de charge chauffent. La borne et les batteries des véhicules électriques chauffent pendant la charge, ce qui constitue un risque potentiel de départ de feu.

Pour s’en prémunir les opérateurs doivent s’équiper de solution de détection et de surveillance.
Nous disposons d’une large gamme de produits thermiques permettant de
prévenir ce risque.

Les caméras thermiques détectent 24/24h 

L’augmentation anormale de la température de la station et/ou du véhicule, alertent les opérateurs de avant que le départ de feu ne se déclare.

La solution utilise des caméras double objectif ;

Thermiques et optiques de sorte que la vérification vidéo fournie par l’objectif optique permet d’effectuer une levée de doute.
Chaque caméra étant géoréférencée par niveau et par zone de stationnement, l’opérateur peut qualifier l’incident et envoyer les moyens nécessaire à l’endroit précis du risque.

Nos équipements de prévention de départ de feux sont efficaces en intérieur comme en extérieur et peuvent répondre aux besoins de tous les exploitant de parking.

Solution 1 à 3 places*
Une caméra double objectif thermique et optique est configurée pour focaliser son objectif thermique sur la station de charge et son objectif optique sur l’espace de stationnement, couvrant la voiture.
* en fonction des contraintes d’installation

Solution-1-à-3-places-prévention-départ-de-feu.jpg

Solution 4 à 10 places*
Une caméra double objectif thermique et optique offre un champ de vision plus large. Cela permet de couvrir un plus grand nombre de places de stationnement.

 

* en fonction des contraintes d’installation

Solution-4-à-10-places-détection-départ-de-feux-borne-electrique.jpg

Séries DS-2TD2137T, DS-2TD2167T, DS-2TD2637T et DS-2TD2667T certifiées par Ie CNPP*.
* Centre National de Prévention et de Protection : organisme certificateur reconnu par les professionnels de l’assurance. Il délivre la certification APSAD afin de garantir la qualité de produits et de prestation dans Ie domaine de la sécurité. Référentiel ASPAD R7 -Annexe
13 - Détection d’incendie par analyse d’images

Solution Intégrée

La caméra thermique ‘’Cube’’ peut être installée directement dans la station de charge, surveillant la température depuis l’intérieur de l’unité elle même.

solution-intégrée-départ-de-feux-borne-recharge-electrique-voiture.jpg